Parfum Joyeuses Tropiques

Un parfum chypré, aux accents résolument exotiques, en hommage à cette catégorie contemporaine des grands explorateurs du XIXè siècle.

Joyeuses Tropiques

En tête, l’exotisme du cocktail fruité aux notes d’ananas, de mangue et de kumquat pétille telles les plumes outrageusement colorées des perroquets. Le cœur floral et léger des chyprés prend des airs de fleur carnivore dans la jungle, entre tubéreuse, feuille tropicale et petitgrain du Paraguay. Le fond chypré traditionnel se pare d’accents tropicaux avec le vétiver d’Haïti et le chocolat.

Le mot du parfumeur

“­­Entre camaïeux de jaune et de rouge (grenade, goyave, ananas, mangue, fruit de la passion) et chamarrure indomptée (rose tyrien, gardénia crème, tubéreuse soufrée), comme un ara qui déploie ses ailes dans un cri de conquête sur  les espaces ophites d’une vaste forêt tropicale. Les senteurs de terre et de végétation remontent de partout et viennent happer cet envol exubérant­.”

Bertrand Duchaufour

L’inspiration

Inspiration Joyeuses Tropiques
Inspiration Joyeuses Tropiques
Inspiration Joyeuses Tropiques

“­­­Une chaleur moite règne sur la jungle. Soudain, un groupe de perroquets émerge ; résolus à combattre l’ennui, leur entrain devient contagieux ; gaité et bonne humeur se répandent d’arbres en arbres ; leurs plumes colorées explosent comme un feu d’artifice et l’écho de leurs ébats emplit progressivement la canopée…